FONDATION SIGNATURE ET GRANDE CHANCELLERIE DE LA LÉGION D’HONNEUR : VISITE DE L’EXPOSITION « LE PARIS DE LA MODERNITÉ (1905-1925) », AU PETIT PALAIS, PAR LES ÉLÈVES DE LA MAISON DES LOGES DE SAINT-DENIS.
Grâce au soutien de le Fondation Signature et de sa présidente et fondatrice Natalia Logvinova Smalto, les demoiselles de la classe d’hypokhâgne de la Maison des Loges de Saint-Denis, maison d’éducation de la Légion d’honneur, se sont rendues, le 12 mars dernier au Petit Palais pour une découverte de l’exposition « Le Paris de la modernité (1905-1925) ». Cette sortie, qui leur a permis de découvrir une époque de créativité extraordinaire dans le cadre sans pareil du Petit Palais, a soulevé leur enthousiasme.
Extraits :
« Grâce à La Fondation Signature, notre classe d’hypokhâgne a pu visiter l’exposition « Le Paris de la modernité (1905-1925) » au Petit Palais, avec les commentaires nourris d’une conférencière passionnante... »
« Nous avons pris grand plaisir à admirer la sélection et la mise en espace faites par le commissaire de l’exposition du Petit Palais, Juliette Singer, et la directrice du Petit Palais, Annick Lemoine, pour cette exposition très enrichissante pour notre culture personnelle et nos études... »
« Cette exposition était foisonnante et instructive. Grâce à la diversité des pièces sélectionnées, nous avons pu nous imprégner de ce début de XXe siècle par la peinture, la mode, la littérature, les statues, mais encore les moyens de transport (Paroles d’une étudiante conquise !)... »
« Un grand merci de la part des étudiantes d’hypokhâgne de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis ! »
Vues de la visite de la classe d’hypokhâgne de la Maison des Loges de Saint-Denis. Devant “Ville de Paris - La femme et la tour”, 1925, par Robert Delaunay (1885-1941).
Vues de la visite de la classe d’hypokhâgne de la Maison des Loges de Saint-Denis. Devant “La Danse du Pan-Pan au Monico”, 1910-1911, par Gino Severini (1883-1966).
Vue d’une des salles d’exposition, avec, entre autres, l’automobile Peugeot type BP1 dite « Bébé Peugeot », torpédo, 1913, et l’avion Béchereau, Deperdussin Aéroplane type B, 1911. Photo Petit Palais - musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Vues de la visite de la classe d’hypokhâgne de la Maison des Loges de Saint-Denis. Devant “Ville de Paris - La femme et la tour”, 1925, par Robert Delaunay (1885-1941).